Mouvements Oculaires

 

La thérapie par les mouvements oculaires permet de traiter les émotions traumatiques vécues et stockées au niveau de l’inconscient entraînant des symptômes divers tels que peurs, phobies, angoisses ou schémas répétitifs négatifs.

La plupart de nos stress sont digérés la nuit pendant la phase de sommeil paradoxal. Lorsque nous vivons un choc,  la charge émotionnelle ne peut être traitée et reste en mémoire. Le cerveau droit va mémoriser l’image, le son, les sensations du trauma.

Le mouvement oculaire permet de traiter l’information traumatique afin de libérer la personne définitivement du résidu émotionnel.

Lors d’une séance de mouvement oculaire, nous partons d’un souvenir émotionnel (image, sensation, son, odeur), et par séquences nous sollicitons un mouvement latéral des yeux. Progressivement des associations se font ou une image précise revient en mémoire permettant la libération de l’émotion.

L’efficacité du traitement dépend de quelques séances, parfois une seule suffit ! Si besoin de plusieurs séances, elles seront espacées de 10 à 15 jours.


Les indications

 

–  Peurs connues ou irrationnelles                 – suites d’accident, agressions                

 

–  stress post-traumatique                            – deuil non-fait (au-delà d’1 an)

 

– Phobie, obsession, TOC                             – dépression

– manque d’estime de soi

 

Mon approches est inspirée des thérapies EMDR, IMO, DECEMO, DNR etc... 

 

 

 

ENSEIGNEMENT :

ELLIPSY Formations ROUEN

Eure 27 - Seine Maritime 76 - Yvelines 78 - Val d'Oise 95 : entre Rouen et Paris

( Gisors, Etrepagny, Les Thilliers en Vexin, Les Andelys, Gaillon, Vernon,

Louviers, Saint Marcel, Evreux, Mante la Jolie...)